Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 18:37

Nous avons vu des poteries qui nous plaisaient dans le restaurant  « The Galley » dont je vous ai parlé. Renseignements pris, nous décidons d’aller voir l’atelier de ce potier.

Après un interminable périple sur des pistes de petite montagne, nous arrivons dans cet atelier, une ancienne école rurale.

DSCN8080m
Personne.

DSCN8073m

Tout est ouvert et des petits mots affichés nous indiquent de nous servir et de laisser l’argent dans l’ « honesty box ».


DSCN8089m
DSCN8090m
Cela sent l’installation de babacools des années 60. Tout est bricolé : vieille caravane, tente, maison faite avec les moyens du bord mais qui finit par être confortable, potager, arbres fruitiers de toutes sortes, multiples tables en plein air pour manger à toutes les expositions. Celà dégage une impression de bonheur, de paradis sur terre.


DSCN8074mL'atelier

DSCN8075m
DSCN8078m-copie-1La maison

DSCN8081mPremière installation ou chambre d'amis?

DSCN8084mAutre chambre d'amis?

En regardant la photo exposée des propriétaires nous nous apercevons que ce sont eux qui nous ont fait signe un peu avant et qui visiblement allaient prendre un bain dans la rivière que nous longions.


DSCN8088m
Dáilleurs, une autre photo nous montre que le potier sait quitter son atelier ...

DSCN8095m-copie-1
En même temps, pas coupés du monde puisque, outre les explications données sur le panneau d'affichage de l'atelier, ils ont aussi un site internet,

DSCN8087m

DSCN8092m
si vous voulez le visiter cliquez sur le lien ci-dessous:

http://fernflatpottery.wordpress.com/


Et, en plus, ils vendent le miel fabriqué par un voisin

 

DSCN8091m
Quittant ce lieu paradisiaque

DSCN8086m
après être passés devant les boites à lettres aussi folkloriques que le reste

DSCN8097m
nous nous rendons dans un autre atelier dont nous avons vu la pancarte un peu avant sur la route, tout aussi paumé, tout aussi ouvert à tous les vents, mais qui fabrique les fameuses poteries.

DSCN8104m.jpg
Au bout d’un quart d’heure, un homme d'une trentaine d'années, qui visiblement a enfilé un tee shirt à la hâte et qui est le fils de la potière, vient encaisser le prix de nos achats et faire les emballages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> il y a un côté "tintin au congo" dans votre périple.... en plus, ce coin me semble luxuriant!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un vrai paradis!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ainsi toujours poussé vers de nouveaux rivages
  • : Des voyages, réels et imaginaires. Les occupations d'un retraité breton.
  • Contact