9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 06:06

11 et 12 juin - Nous remontons vers le nord

Nous quittons la route à quelques km au nord de Porto Vecchio pour visiter un site néolitique très impressionnant, le Casteddu d'Araghju. L'accès est très difficile, par un sentier escarpé qui ressemble plus au lit d'un torrent qu'à un sentier. Trop difficile pour la cheville de Renée qui doit vite abandonner et je gravis seul un dénivelé de plus de 200 m sous un soleil de plomb. C'est un bon test à l'effort et mon vieux coeur tient le choc, non sans protestations.

DSCN1671m.jpg Mais, de là-haut, la vue est magnifique et le site est impressionnant.

Au retour, les lézards me regardent paresseusement

En bas, de la terrasse ombragée du bar du village, le site paraît lointain

et le village d'autant plus accueillant

avec ses oranges, ses cerises...

Après cet effort, petit bain sur 'notre" plage de Favone, l'eau est encore frisquette et les touristes ont la peau blanche...

Nous arrivons à Solenzara, où nous passons deux nuits. C'est une ville essentiellement touristique, avec une marina toute récente, que l'on aperçoit des hauteurs de l'arrière-pays.

et des plages de sable sur des kilomètres de part et d'autre.DSCN1702m.jpg

Le lendemain nous décidons de faire une excursion vers l'intérieur, dans le massif de la Bavella, jusqu'au col du même nom, situé à 2018  m et nous nous en mettons plein les yeux.

La route a été bien améliorée et une portion ancienne nous montre ce qu'elle était auparavant

Les aiguilles sont magnifiques, nichées dans la verdure reconstituée depuis 1960, où un incendie avait tout ravagé