Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 06:35

expo-dali.jpgImpossible, tout d'abord de ne pas piquer une colère sur le mépris des organisateurs pour le public. Bien qu'ayant réservé nos places par internet, nous avons dû attendre plus de trois heures (dont plus d'une heure sous la pluie et dans les courants d'air), soit guère plus que ceux qui n'avaient pas réservé. A l'heure de la communication reine et de l'organisation informatisée, que d'autres musées savent très bien gérer, c'est tout bonnement inadmissible. Cela procède d'ailleurs du mépris généralisé de Paris pour les touristes (il suffit de voir comment on accueille les gens dans les commerces et les lieux publics) qui finira bien par les décourager et les tourner vers d'autres lieux.

Ceci dit, l'exposition vaut quand même le détour et le caractère fantasque et génial de l'artiste est très bien mis en relief au sixième étage de l'édifice entuyauté (oui, c'est un néologisme).

3e58dali.jpg

La mise en scène est parfaite, avec notamment des vidéos de l'artiste et son phrasé "célèbrrre".

dali5.jpg

dali4.jpg

dali-1.jpg

tel.jpg

la plupart des toiles importantes sont là ainsi que certains objets cultes comme le téléphone homard et c'est un pur moment de bonheur que de se frotter à l'humour et à la folie l'un des peintres majeurs du XXème siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'espère que vous avez écrit au directeur<br /> j'ai une carte d'abonnement je n'ai donc pas attendu en bas mais en haut j'ai ralé car<br /> <br /> des groupes entiers passaient devant nous<br /> toujours pas de bancs dans le grand hall bref un mépris des visiteurs<br /> l'expo vaut le détour quand même c'est vrai, mais ce musée doit s'améliorer<br /> A bientôt<br /> JA
Répondre
J
Quel vieux raleur !!!<br /> Moi je serai allé au bistrot d en face...
Répondre

Présentation

  • : Ainsi toujours poussé vers de nouveaux rivages
  • : Des voyages, réels et imaginaires. Les occupations d'un retraité breton.
  • Contact