Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 04:50

inception-poster.jpg

Un film de Christopher Nolan

Comment expliquer aux autres un film qu'on a pas vraiment compris (ni aimé)?

Dom Cobb (Leonardo Di Caprio) est un sorte de voleur d'inconscient qui se glisse dans les rêves des gens, pour faire de l'espionnage industriel par exemple. Des expériences malheureuses avec la femme qu'il aimait ont transformé sa vie en cauchemar et une dernière mission, quasi impossible, doit pouvoir lui permettre de se racheter.

Commence alors un maelstrom d'effets spéciaux, de bruit et de fureurs à vous donner la migraine et dont on ne voit pas très bien ce qu'ils apportent de plus au film, sinon, peut-être un futur oscar pour les effets spéciaux.

Il y a des rêves dans les rêves. A certains moments, on ne sait plus très bien à quel niveau on est, et tous les niveaux se déroulent en même temps dans un grand fracas de murs qui s'écroulent ou qui se plient...

Ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar!

Et dire que tout cela aurait pu être traité de façon intimiste. Quelle économie d'énergie. A quand un label écologique pour les films!

En plus, cela dure 2h28mn, c'est interminable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça donne envie... tu avais vu matrix ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non, mais ce genre de cinéma m'ennuie. Ah! le bon vieux Chabrol... (quoiqu'inégal, lui aussi).<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ainsi toujours poussé vers de nouveaux rivages
  • : Des voyages, réels et imaginaires. Les occupations d'un retraité breton.
  • Contact