Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2020 1 02 /11 /novembre /2020 12:23

Emmanuel Carrère, éditions P.O.L., 2020, 397 pages.

Les ouvrages d'introspection ne sont pas ma tasse de thé. Les stages de yoga, où l'on surveille sa respiration et les moindres recoins de son corps, non plus. Les récits de dépressions, et, ici, presque de folie, encore moins. Aussi est-ce avec réticence que j'ai entrepris la lecture du dernier livre d'Emmanuel Carrère et, pourtant, j'ai accroché car il faut bien reconnaître le talent de l'auteur pour construire un livre à partir de bribes de vie, pas banales il est vrai, et même de vous montrer comment il procède.

Finalement, j'ai lu le livre en quelques jours et j'ai été très intéressé. Comme quoi il faut parfois sortir des sentiers battus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ainsi toujours poussé vers de nouveaux rivages
  • : Des voyages, réels et imaginaires. Les occupations d'un retraité breton.
  • Contact