Dans tous les classements il y a un répertoire "divers" où l'on met ce que l'on a pas su classer quelque part. Alors, quelques clins d'oeil...
L'humour, tout d'abord, avec les deux panneaux publicitaires devant la boutique d'un opticien, tests pour mesurer la vue des hommes et des femmes, des bières pour les premiers, des chaussures pour les secondes...
A la sortie de la gare, ces statues arc-boutées face au vent, comme pour vous inviter à vous habituer à un élément important de la vie sur l'île.
Sur les balcons de la rue principale de Westerland, des êtres inattendus, Elvis et un zèbre à rayures oranges
l'oeil du poulpe, qui vous guette.
L'humour des publicités de Gosch, accessible aux seuls germanophones (je sais qu'il en est parmi mes lecteurs et je les salue).
Pour les seuls francophones, cette fois-ci, l'enseigne surprenante.
toujours pour ces derniers, le charme désuet de "l'hôtel garni", référence, peut-être, à nos anciens meublés ou aux pensions de famille.
Enfin, pour les éventuels candidats à une visite, l'incitation à la prudence sur les trottoirs partagés avec les vélos. Gare au rêveur qui se hasarderait sur les voies rouges où déboulent sans arrêt des bolides à sonnettes.