Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 10:31

Un film d'Albert Dupontel

J'étais curieux de voir comment Albert Dupontel allait traduire au cinéma un livre que j'avais bien aimé. Je n'ai pas été déçu car tout en gardant les grandes lignes de l'intrigue, et notamment, une excellente séquence sur les combats dans les tranchées, il a ajouté des inventions d'une loufoquerie touchant au surréalisme qui donnent une autre dimension à l'histoire. J'ai entendu Pierre Lemaitre, sur France-Inter, dire que , par moments, il avait ressenti une certaine jalousie de n'avoir pas trouvé lui-même ces développements.

A voir absolument (d'ailleurs un nombreux public semble avoir plébiscité le film).

Voir mon compte-rendu de lecture de novembre 2013

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ainsi toujours poussé vers de nouveaux rivages
  • : Des voyages, réels et imaginaires. Les occupations d'un retraité breton.
  • Contact